Du 6 au 10 septembre 2024, Barcelone a accueilli le 42ème Congrès de la Société Européenne de la Cataracte et de la Chirurgie Réfractive (ESCRS). Les Dr Franck et Dr Pierre-Alexandre Adam, de notre centre 20 Dixième, étaient présents sur place. Ainsi, ils ont pu découvrir de nouvelles techniques, assister à des symposiums, des démonstrations et échanger avec d’autres experts en ophtalmologie.
Incontournable dans notre secteur, ce rendez-vous a rassemblé en 2024 plus de 16 735 participants venus du monde entier, de 126 pays précisément.
Un rendez-vous majeur pour les experts en ophtalmologie
Le Congrès de la Société Européenne de la Cataracte et de la Chirurgie Réfractive (ESCRS) est organisé tous les ans, dans une ville différente : Vienne en 2023, Barcelone en 2024 et Copenhague en 2025.
A chaque édition, des professionnels et experts en ophtalmologie se rassemblent pendant 5 jours pour échanger sur les innovations et avancées technologiques des traitements chirurgicaux de :
- La cataracte ;
- Des troubles de la réfraction (myopie, presbytie, hypermétropie, astigmatisme).
Pour cette 42ème édition, le programme était très complet et abordait différents sujets dont :
- Le glaucome ;
- La réparation des traumatismes ;
- La cataracte complexe ;
- La cornée ;
- La télémédecine en ophtalmologie …etc.
Un autre événement important étant au cœur de ce congrès : le 75ème anniversaire de l’AI en LIO (la première implantation intra-oculaire réalisée en 1949 par Sir Harold Ridley chez un patient atteint de cataracte).
Pourquoi participer au Congrès de la Société Européenne de la Cataracte et de la Chirurgie Réfractive ?
Pour le Dr Franck et le Dr Adam, la participation à ce Congrès de la Société Européenne de la Cataracte et de la Chirurgie Réfractive était l’occasion de :
- Connaître les dernières innovations technologiques;
- Partager leur expérience avec d’autres experts ;
- Découvrir les nouvelles avancées permettant d’améliorer les soins oculaires proposés dans notre centre grâce à des technologies toujours plus précises ;
- Enrichir leurs connaissances ;
- Échanger avec la communauté scientifique.
Leur présence à ce rendez-vous renforce notre engagement à fournir à nos patients des soins de qualité pour un meilleur confort visuel, sans troubles de la réfraction.