Pratiquée depuis plus de 30 ans, la chirurgie réfractive (chirurgie de l’œil) ne cesse de se perfectionner et d’évoluer. Le traitement des défauts visuels bénéficie de nombreuses innovations technologiques proposant aux patients des techniques laser toujours plus fiables, encore plus rapides et durables. L’œil est un organe essentiel. Il véhicule de nombreux symboles. Il est donc normal qu’un acte chirurgical même indolore et sans anesthésie amène à se poser de nombreuses questions.
Oui. Avec la technique du Lasik, la reprise de vos activités quotidiennes est rapide, dès le lendemain. La technique du PKR demande quelques jours de récupération.
Pas de panique. Le fauteuil ne vous permet pas d’amples mouvement et le laser dispose d’un système eye tracking rapide pour suivre les mouvements de votre œil et réorienter le faisceau.
Non. Il n’y a aucune contre-indication après l’opération laser à l’utilisation des écrans. Quelques picotements et une fatigue visuelle peuvent cependant se faire sentir les jours suivant votre intervention.
Le laser est piloté par un ordinateur, lui-même programmé par l’homme. C’est un outil très précis. Au Centre 20/Dixième, le choix d’une technologie ultra performante permet des résultats fiables et un succès opératoire.
La chirurgie réfractive n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cependant de nombreuses mutuelles proposent une prise en charge même partielle.
Suis-je éligible ?
Vous vous posez aussi de multiples questions. Avant votre premier-rendez, la rubrique Suis-je éligible répond à vos interrogations sur la chirurgie réfractive.