Porter des lunettes et des lentilles est une contrainte au quotidien. Pour certaines activités professionnelles ou sportives, cela peut devenir handicapant ou pénalisant. Vous êtes nombreux à souhaiter vous affranchir de cette dépendance et à vouloir retrouver une liberté visuelle. Vous vous posez aussi de multiples questions. Avant votre premier-rendez, la rubrique Suis-je opérable répond à vos interrogations sur la chirurgie réfractive.
La vue est importante. Parmi nos cinq sens, l’œil est le sens le plus sollicité et le plus fragile. Diagnostiquer un ou des défaut(s) visuel(s) et donner un nom à votre pathologie est essentiel. Cette étape peut vous permettre de vous faire soigner et de retrouver un confort de vie.
Votre vue est déformée. Vous voyez flou de loin ou de près. Vous avez l’impression qu’une mise au point permanente est devenue nécessaire pour une vision nette d’un objet ou pour lire. Vous avez la quarantaine et votre vue baisse… Vos symptômes sont des signes cliniques. Ils correspondent aux défauts ophtalmologiques traités dans le centre laser 20/Dixième : la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.
À partir de 18 ans et jusqu’à 60 ans, des traitements de chirurgie réfractive peuvent être proposés si la correction optique est stabilisée depuis au moins deux ans et qu’il n’y a pas de contre- indication.
Les troubles visuels de myopie, d’hypermétropie et d’astigmatisme se stabilisent en fin de croissance.
Esthétisme
Ne vous souciez plus d’oublier vos corrections chez vous, à l’hôtel ou au bureau.
Plus de lunettes sur votre nez.
L’opération laser vous donne la même qualité de vue qu’avec vos lunettes ou vos lentilles. L’effet est immédiat.
Les effets de la chirurgie laser sont permanents. Vous ne remplacez plus monture et lentilles.
La chirurgie réfractive (chirurgie de l’œil) est utile pour les sports aquatiques, de combat ou de contact.
En corrigeant vos défauts visuels, le laser vous donne les aptitudes professionnelles spécifiques vous permettant d’intégrer la gendarmerie, l’aviation, l’armée, les pompiers…