Chirurgie réfractive près de Paris
Vous souhaitez vous affranchir du port de lentilles de correction ou de lunettes ? Grâce à la chirurgie réfractive, vous pouvez recouvrez une vue nette au quotidien en corrigeant les troubles visuels dont vous souffrez. Il peut s’agir de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme ou de presbytie. Près de Paris, dans notre centre, nos chirurgiens vous opèrent en ambulatoire, et utilisent des techniques au laser pour remodeler votre cornée :
- PKR (ou TransPKR) ;
- ou Lasik.
De même, notre équipe vous accompagne à chaque étape de votre opération, de la vérification de votre éligibilité à l’une de ces techniques chirurgicales au suivi post-opératoire. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter en ligne les disponibilités pour une première consultation !
Quels troubles visuels peuvent être opérés dans notre centre près de Paris ?
Dans notre centre près de Paris, tous les troubles visuels sont pris en charge :
- La myopie, qui est le défaut visuel le plus fréquent. Faible, forte ou modérée, elle se traduit par une vision nette de près, mais floue de loin. Généralement, elle est causée par un œil trop long.
- L’hypermétropie, qui est aussi très courante et entraîne une vision floue des objets de près et des difficultés à lire de près. Elle est due à une cornée plate ou à un œil trop court. Lorsqu’elle est faible, elle peut passer inaperçue, notamment pendant l’enfance. En revanche, à la trentaine, des symptômes apparaissent.
- L’astigmatisme, qui entraîne une vision floue de près et de loin, et rend les contours des formes et lignes droites pas nets. Ce défaut visuel est provoqué par une cornée ou une courbure du cristallin irrégulière.
- La presbytie, qui est un trouble apparaissant avec l’âge, vers 45 ans, et qui impacte la capacité à voir et lire de près, en particulier de petits caractères.
Lors de l’opération, le chirurgien ophtalmologiste remodèle la cornée pour corriger votre défaut visuel. Ainsi, après la chirurgie réfractive, vous pouvez voir sans lunettes, et sans lentilles. Pour en savoir plus, contactez notre équipe !
Quelles techniques sont utilisées par nos chirurgiens près de Paris ?
Dans notre centre près de Paris, nos chirurgiens recourent à des techniques innovantes et performantes au laser pour corriger les troubles de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie) :
- La PKK ou TransPKR, qui est réalisée entièrement au laser et convient aux défauts de vision mineurs, et aux cornées ne pouvant pas être opérées au Lasik. Cette procédure est rapide (elle dure une quinzaine de minutes) mais elle demande un plus long temps de récupération (3 à 4 jours).
- Le Lasik, qui est une technique chirurgicale de pointe, adaptée à tous les troubles de la vision, et qui offre une récupération visuelle presque immédiate. Mais elle requiert une certaine épaisseur de cornée. Elle est également contre-indiquée aux personnes souffrant de maladies oculaires, dont la cataracte et la rétinite pigmentaire.
Pour déterminer la technique de chirurgie réfractive adaptée à votre situation, un bilan préopératoire est effectué dans notre centre, près de Paris.
Chirurgie réfractive : que faut-il savoir sur la récupération post-opératoire ?
Quelle que soit la technique utilisée, la chirurgie réfractive de la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie se déroule en ambulatoire. Vous êtes opéré par les chirurgiens de notre centre près de Paris. Après l’opération, vous pouvez rentrer chez vous, mais en étant accompagné puisque vous ne pourrez pas conduire. De même, vous devrez :
- prendre un traitement à base de collyres antibiotique et anti-inflammatoire ;
- porter des coques de protection pendant 5 nuits, et des lunettes de soleil en journée.
Pour la reprise de votre activité professionnelle :
- elle peut avoir lieu dès le lendemain si vous êtes opéré au Lasik puisque la cicatrisation est très rapide ;
- en revanche, si la technique utilisée est la PKR ou TransPKR, vous ne pouvez pas travailler les 5 jours qui suivent l’opération. Or cette dernière n’étant pas remboursée par la sécurité sociale, vous ne pouvez obtenir d’arrêt de travail.
Vous avez des questions sur la chirurgie réfractive ? Les conditions pour en bénéficier et le suivi post-opératoire ? Contactez-nous !