Chirurgie réfractive près du Havre
Aujourd’hui, lorsqu’on souffre de myopie, d’hypermétropie, de presbytie ou d’astigmatisme, le port de lunettes ou lentilles de correction n’est plus obligatoire. Avec une chirurgie réfractive, il est en effet possible de s’en passer en corrigeant ces troubles de la vision.
Réalisée à l’aide d’un laser et en ambulatoire, l’opération permet de retrouver confort de vie et de vue. Si vous habitez au Havre ou dans les environs, vous pouvez faire confiance aux chirurgiens de notre centre pour vous opérer. Ainsi, vous profitez d’un accompagnement à chaque étape, avant l’opération pour savoir si vous êtes éligible notamment, et après. Cela vous permet d’être rassuré, et d’envisager sereinement cette intervention de chirurgie réfractive.
Le Havre : quelles sont les opérations possibles ?
Dans notre centre près du Havre, nous réalisons des opérations de chirurgie réfractive pour corriger :
- la myopie, qui se caractérise par une vue floue de loin et nette de près, et évolue au fil des ans pour se stabiliser à l’âge adulte ;
- l’hypermétropie, qui entraîne une vision floue de près et une fatigue oculaire ;
- l’astigmatisme, qui provoque une vision floue et déformée, de loin comme de près ;
- la presbytie, qui est un trouble visuel lié au vieillissement, et altère la vision de près dès la quarantaine.
La chirurgie réfractive permet donc de remédier à ces défauts visuels, qui nécessitent de porter des lentilles ou lunettes, en remodelant la cornée. Après l’opération, qui est indolore et effectuée dans notre centre près du Havre, vous n’avez plus besoin de ces corrections puisque vos yeux sont désormais emmétropes. Pour en savoir plus et connaître votre éligibilité, contactez-nous !
Quelles sont les techniques utilisées par notre centre près du Havre ?
Pour corriger les défauts visuels que sont la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie, nos chirurgiens utilisent deux techniques de chirurgie réfractive au Havre :
- PKR ou TransPKR: entièrement réalisée au laser, cette opération est plutôt rapide et convient à des défauts de la vision mineurs, ou en cas de cornée non adaptée au Lasik (fine, irrégulière ou présentant une cicatrice par exemple). Le temps de récupération post-opératoire est de 3 à 4 jours.
- Lasik: il s’agit d’une technique plus récente que la PKR ou TransPKR, qui requiert une cornée sans aucune anomalie anatomique, et l’absence de maladie oculaire (glaucome ou cataracte par exemple). Le temps de récupération est rapide puisque la cicatrisation ne prend que quelques heures.
Pour déterminer la technique adaptée à votre profil, un bilan préopératoire complet est réalisé par notre équipe.
Que faut-il savoir sur la récupération post-opération ?
Quelle que soit la technique utilisée par nos chirurgiens, l’opération est indolore et se fait en ambulatoire, sous anesthésie locale. Elle se déroule dans notre centre près du Havre. Ainsi, vous pouvez rentrer chez vous lorsqu’elle est terminée, mais en étant accompagné puisqu’il est vivement déconseillé de conduire après avoir été opéré. Le suivi post-opératoire inclut également :
- un traitement avec des collyres antibiotique et antinflammatoire ;
- le port de coques de protection pendant les 5 nuits qui suivent l’intervention chirurgicale, et de lunettes de soleil offertes par notre centre pour protéger vos yeux en journée.
Quant à la reprise d’une activité professionnelle, elle dépend de la technique utilisée :
- LASIK : vous pouvez reprendre le travail dès le lendemain;
- PKR ou TransPKR : une interruption de travail de 5 jours est nécessaire. Or cette opération n’étant pas prise en charge par la sécurité sociale, aucun arrêt de travail ne peut être fourni.
Pour obtenir plus d’informations sur le suivi et la récupération post-opératoires, contactez-nous !